lundi 23 décembre 2013

[DIY#1] UN FIXATEUR DE MAQUILLAGE MAISON

            Azul falawen, aujourd'hui j'aimerai vous donnez la recette de ma grand-mère pour le fixateur de maquillage maison (eh wé! nos grand-mère l'utilisaient déjà à leur époque).
           
           Avant tout, j'aimerai vous expliquez l'utilité de se fixateur. D'abord, il fixe le maquillage (encore heureux vue son nom), il  prolonge sa tenue en formant une barrière invisible contre les
agressions extérieurs comme la pollution, la chaleur ou l'humidité.

                Le plus avec se fixateur maison c'est que celui la, il remplace aussi votre brume thermale pour vous rafraîchir, et votre tonique du matin.

Alors, de quoi avons nous besoin?
  • De l'eau de rose;
  • De l'eau de fleurs d'oranger;
moi j'utile les produits de ma cuisine (oui je le sais, l'eau de rose de la photo n'est pas une eau de rose pure mais c'est tout se que j'ai pour le moment).
  • Un flacon vide avec un pschitt (que j'ai récupéré d'un produit terminé).


 Si vous avez pas un flacon de se genre vous pourrez acheter, soit dans le rayon produit d'entretiens, soit dans les produits cosmétiques des flacons spray comme celui en photo plus bas

celle la comme vous voyez c'est de la recupe, mais vous trouverez ce genre dans le commerce (entre parenthèse, ce spray de nivea c'est une vraie cata)
PRÉPARATION:

        Mettre la moitié de l'eau de rose et la moitié de l'eau de fleurs d'oranger dans le flacon, mélanger et c'est finiiiiiiiiii.

       Vous l'utiliserez avant et après le maquillage (moi je l'utilise tout les matin comme tonique aussi, et en cour de la journée et si besoin en cour de journée pour plus de fixation).

       Voila vous savez tout maintenant, à vous de l'utiliser et surtout donnez moi des nouvelles.
       Je vous souhaite une bonne soiré et à très vite pour mon prochain article, BAY!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire