lundi 9 décembre 2013

1er article# Epilation à la cire orientale

    épilation à la cire orientale  
  
       Azoul f'lawane, je suis toute excité aujourd'hui car, comme vous avez pu le voir plus haut, c'est mon premier article (oui enfin je me suis lancée) pour cela je me suis dite que j'allais le consacrer pour "LA CIRE ORIENTALE". 
      
      Eh oui, je suis Algérienne et j'aimerai bien, avec ce blog, partagé nos traditions de bien être ... ect .

       Cesser de blabla, parlant un peu de cette cire.

        Cette cire est à base de citron, elle est considérée comme une sorte de "peeling", elle était utilisée par nos grand-mère pour un nettoyage en profondeur de la peau.
        
        On utilise le citron car c'est à la fois un astringent et fluidifiant sanguin, le citron est très utile pour les masques de mauvaise circulation (varices/couperose). Il est également antiseptique, purifiant et cicatrisant. 
      
        Arrête de parler et donne nous la RECETTE! c'est bon les amis(es) pas la peine de s'énerver.

LA RECETTE:
  • 2 citrons
  • 6 morceaux de sucre
  • 1 c à s d'eau
  1. Pressez les citrons, récupérez et filtrez le jus.
  2. Portez une casserole sur feu doux, contenant le jus de citron, le sucre et la cuillère d'eau. Faire bouillir en prenant soin de remuer, au début, avec 1 cuillère en bois jusqu'à obtention d'un miel ambré (sans excès).
  3. Versez-le dans une grande assiette plate en porcelaine ou sur un marbre huilé légèrement.
  4. Imbibez vos doigts d'eau bien froide, malaxer la pâte, pour la rendre souple et élastique.
  5. Pour éviter tout risque de brûlures et d'irritation, étalez le cataplasme par touches rapides sur une peau propre, sans aucune trace de gras.
  6. En dernier lieu, lotionnez-vous la peau avec une eau fortement salée auparavant bouillie. Pour finir, séchez votre peau avec un linge propre très doux.
Voila les filles, c'est tout pour aujourd'hui. j’espère que ça vous aura plus, dite le moi en commentaire et à mon prochain article BYE!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire